Fourches / pointes fourchues

Soignez les pointes de vos cheveux de manière efficace et durablement avec ces produits. Plus besoin de couper les pointes.
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Dire Au Revoir aux fourches avec les bons soins

Les fourches, ou les fins pointues, ne sont pas seulement pas très belles et dérangent, mais elles sont notamment un signe d’alerte pour dire que les cheveux ont un manque d’humidité et sont abimés. Les fourches, qui sont notamment les fins des cheveux qui sont cassés en deux et forment comme une fourchette, sont la preuve que les cheveux doivent endurer des traitements qui nuisent à leur santé. Afin de lutter contre les fourches à long terme ou les éviter tout court, il ne faut pas forcément couper les pointes ou raccourcir les cheveux, il suffit d’utiliser les bons produits pour faire un premier pas vers une nette amélioration de l’état de santé de vos cheveux. Pour que les fourches ne reviennent plus, il faut utiliser des huiles spéciales qui traitent la structure capillaire en profondeur et des masques particuliers qui réparent les pointes et qui les scellent. Grâce au bon soin et au lissage de la structure poreuse de la fibre capillaire au moyen de donner plus d’humidité aux cheveux, les pointes sont soignées de manière optimale et les fourches sont visiblement moins fréquentes.

Afin de lutter contre les fourches ou alors de même pas leur donner l’opportunité de se former, il y a de nombreux remèdes de bonne femme, comme par exemple l’huile d’olive ou les masques d’avocat. Beaucoup de marques font utilisation d’exactement ces ingrédients et utilisent des huiles précieuses enrichies avec d’autres substances essentielles pour protéger les longueurs et les pointes de manière optimale et complète. Souvent, un changement des habitudes de coiffer les cheveux aide aussi à éviter la séparation des pointes, vu que les pointes fourchues sont souvent dues à un manque d’humidité. Les cheveux secs sont surtout encore plus affaiblis par l’effet du sèche-cheveux car l’air sec leur donne un aspect poreux et encore plus sec, ce qui favorise encore la formation des fourches. Afin de protéger les cheveux contre les pointes fourches et contre un manque d’humidité, des soins spécieux tels que des masques ou des produits sans rinçage, ou encore des huiles précieuses, sont un must pour le rituel de beauté journalier.

Avoir des fourches – une question du type de cheveux?

Les fourches ne sont pas forcément une question du type des cheveux. Surtout les cheveux longs ont plus tendance à avoir des fourches à cause des rares visites chez le coiffeur ainsi qu’à cause de la longueur des cheveux, qui ne sont pas intégralement nourries et dont l’apport d’humidité n’est pas assez élevé. Aussi, les cheveux bouclés et les cheveux ondulés sont plus sensibles aux pointes fourchues, car surtout les cheveux bouclés sont beaucoup plus secs en général. Pour cette raison, il faut alimenter les cheveux bouclés en substances essentielles beaucoup plus souvent et il faut leur donner encore plus d’humidité. Par contre, les cheveux courts ne sont pas souvent affectés par les pointes fourchues, car ils sont coupés plus fréquemment, ce qui ne donne même pas la possibilité aux fourches de se former.

 

Veuillez patienter...