Cheveux gras

Controlez vos cheveux à tendance grasse avec les bons produits et restaurez l'équilibre de votre cuir chevelu et de vos cheveux.
Page :
  1. 1
  2. 2
Tecni. Art - Fresh Dust

L'Oréal Professionnel Tecni. Art - Fresh Dust

25,65 CHF 
20,50 CHF

Épuisé

Page :
  1. 1
  2. 2

Comment contrôler les cheveux à tendance grasse

Les cheveux à tendance grasse sont souvent huileux et sont brillantes aux racines, ce qui est dû au surplus de sébum. Les cheveux gras sont donc souvent la conséquence d’une surproduction de sébum, mais souvent d’autres facteurs peuvent être à l’origine de ceci, comme par exemple une alimentation incomplète, qui favorise la production de sébum. De même, un cuir chevelu stressé qui n’est plus en équilibre peut aussi favoriser la surproduction de sébum. Ainsi, le cuir chevelu déséquilibré et la surproduction de sébum sont donc responsables pour des cheveux gras. Souvent les personnes concernées souffrent de leurs cheveux gras qui sont désagréables mais qui n’ont rien à voir avec l’hygiène. Dans le jargon, ce phénomène est aussi considéré comme une maladie et connu sous le nom de séborrhée, ce qui signifie la surproduction de gras comme maladie et ce qui résulte en une peau grasse et un cuir chevelu gras, ce qui est par conséquence visible sur les cheveux. Ce ne sont pas uniquement les femmes aux cheveux longs, mais aussi les hommes qui en sont concernés. Afin de lutter contre le problème, il est important d’aborder le problème à la racine, ou, plus précisément, au cuir chevelu. Celui-ci doit être libéré de tout le surplus de sébum afin que les cheveux n’aient plus un air gras et huileux.

Avec les bons produits, ceci est notamment plus facile. Quasiment toutes les marques offrent des produits pour les cheveux gras et de cette manière les cheveux gras sont rapidement un phénomène du passé. Pour donc restaurer l’équilibre du cuir chevelu, il est donc important d’utiliser les bons shampooings et bons soins. Ainsi, les conseils contre les cheveux gras sont tous liés à la bonne utilisation de produits, comme par exemple un shampooing purifiant et un après shampooing calmant. Dans les cas particulièrement difficiles, seul un exfoliant peut aider à réparer les cheveux et à restaurer l’équilibre du cuir chevelu, pour que celui-ci reste intact et ne se rengraisse pas. Faites donc profiter vos cheveux d’un soin optimal pour éliminer les cheveux gras et pour pouvoir contrôler la production de sébum de manière optimale et à long terme.

 

Veuillez patienter...