Cheveux abîmés et cassés

Ces produits offrent un soin intensif et renforcent et fortifient les fibres capillaires. Parfait pour des cheveux affaiblis et cassants.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Les causes des cheveux cassés

Qui ne le connaît pas? Des fourches et de petits points blancs qui indiquent la casse des cheveux. Les cheveux abimés et cassés sont souvent liés à la casse des cheveux, aux cheveux secs et aux pointes fourchues. Mais quelle est la cause des cheveux cassés ? Souvent le brushing excessif est responsable pour l’endommagement des cheveux, qui sont surmenés et ainsi affaiblis. En effet, la fibre capillaire est affaiblie par le lissage constant des cheveux au  moyen du sèche-cheveux et du fer à lisser, qui affaiblissent les cheveux toujours plus et qui les rendent plus sensibles. De même, il faut peigner les cheveux doucement pour garantir un soin optimal et pour ne pas rendre la structure capillaire encore plus poreux. Les mauvaises brosses abiment donc les cheveux plutôt que de le soigner et ils abiment les différentes couches de la fibre capillaire lorsque par exemple on essaye d’enlever les nœuds avec force. Avec le temps, les cheveux sont toujours plus fins et la perte de la couche supérieure provoque la casse du cheveu et des pointes fourchues. Dans le cas le plus extrême, les cheveux cassés provoquent la casse de tous les cheveux et même la perte des cheveux. Les cheveux très cassés ont l’air poreux à cause des couches capillaires cassées et car ils n’ont plus d’humidité. Ainsi, les cheveux sont secs, voire très secs, ce qui favorise encore la casse des cheveux. Bref, les cheveux cassés ont l’air sec, desséchés, rebelles, frisottis, sans structure et sans brillance et souplesse.

Que faire contre les cheveux cassés?

Mais quelle est la meilleure recette pour réparer les cheveux cassés? Voici quelques conseils ci-après pour  réduire les fourches et réparer les cheveux au fur et à mesure. Néanmoins, si les cheveux sont très cassés, seul les ciseaux peuvent aider et les cheveux ou les pointes doivent être coupées pour ainsi éliminer les pointes affaiblies.

Après la coupe aident les bons produits pour réparer les cheveux et favoriser une croissance plus forte et saine. Pour sauver les cheveux cassés, il faut utiliser des masques humidifiant car ils agissent en profondeur de la fibre capillaire. Ainsi, les cheveux sont partiellement régénérés et gagnent en force. En plus, la casse est visiblement amoindrie et la brillance revient car l’équilibre naturel des cheveux est restauré. Le bon shampooing et le bon soin sont donc un facteur majeur pour réduire la casse. Un après-shampooing est particulièrement précieux et important car il lisse la couche capillaire supérieure et alimente le cheveu en humidité. Le pas le plus important est néanmoins le brushing : le meilleur moyen est d’éviter les outils de coiffage tels que le fer à lisser et d’utiliser le sèche-cheveux à température basse afin de ne pas endommager le cheveu encore plus. Notamment la chaleur du sèche-cheveux est souvent sous-estimée même si c’est particulièrement la haute température qui rend les cheveux sensibles à la casse. Ainsi, avant le brushing ou le séchage, il faudrait utiliser une protection contre la chaleur pour donner aux cheveux une protection maximale. Une fois fini, des sérums et des huiles précieuses sont particulièrement favorables à la régénération des cheveux car ils enveloppent les cheveux d’une couche protectrice supplémentaire. Ainsi, les cheveux cassés nécessitent donc un soin particulier pour réduire la casse et l’éviter à long terme.  

 

Veuillez patienter...